Prolificité de nos chercheurs !
Dans l’ouvrage intitulé « Le pluralisme managérial en Afrique », rédigé en hommage au professeur Emmanuel Kamdem (ancien directeur de l’ESSEC de Douala), le Dr Roméo Saa Ngouana, Chargé de recherche et responsable de la communication du CEIDES, signe le chapitre 10 (pp. 177-220) intitulé : « Approche interculturelle du statut professionnel de l’agriculteur au Cameroun ».
L’ouvrage dirigé par le Pr Henri Teko et le Dr Gabriel Etogo compte 20 chapitres, 22 chercheurs et praticiens de 3 continents et de 5 nationalités (Belgique, Cameroun, Canada, France, Sénégal) avec des profils disciplinaires différents.
Des théoriciens de renommée mondiale à l’instar des Pr Jean-François Chanlat et Taïeb Hafsi de HEC de Montréal ; Pr Annie Cornet et François Pichault de HEC Liège; Pr Françoise Chevalier de HEC Paris ; Pr Michelle Kalika, de l’Institut d’Administration des Entreprises de Lyon ; Pr Alexandre Wong de Panthéon-Sorbonne; Pr Yvon Pesqueux du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris ; Pr Raphael Nkakleu de l’ESSEC de Douala. Des praticiens de référence à l’instar de M. Protais Ayangma, fondateur et Président l’organisation patronale «Entrepreneurs du Cameroun » (ECAM). Avec un objectif commun : faire le bilan de la recherche sur le management en Afrique et esquisser les bases d’un nouveau paradigme : le pluralisme.
L’ouvrage publié par les Editions Management et Société (EMS) sera officiellement mis à la disposition du public le 08 mars 2022 et accessible via le lien suivant : https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/business-science-institute/ouvrage/676-le-pluralisme-manag%C3%A9rial-en-afrique.html